Geomagic Freeform

Créer des modèles 3D sculptés d’une incroyable précision

Geomagic Freeform vous permet de résoudre des conceptions complexes et des défis de fabrication. Les outils d’ingénierie organique en 3D les plus complets du secteur combinent la sculpture tactile 3D, le surfaçage, la modélisation de l’intention de conception, le traitement de numérisations 3D, l’interopérabilité des pièces de CAO et la création de moules. Bénéficiez de la sensation de modelage d’argile tout en profitant des avantages de la conception numérique.

Geomagic Freeform exquisitely sculpted finial design
Nouvelle fenêtre
faux

Effectuez vos conceptions avec une approche différente

Affranchissez-vous des limitations des conceptions de CAO traditionnelles et concrétisez vos visions. Geomagic Freeform offre un jeu d’outils complet pour la conception et la sculpture qui vous permet de sculpter, détailler et déformer des modèles en argile virtuelle pour leur donner la forme que vous souhaitez. Geomagic Freeform Plus transforme ces jeux d’outils en conception de fabrication avancée, incluant la conversion automatique d’argile et de polygones numériques en surfaces NURBS, la conception de moules et de matrices, la création de coques, l’analyse du dessin et les outils de création de lignes et de surfaces de séparation pour les formes organiques complexes.

Casque de vélo sculpté avec Geomagic Freeform
Nouvelle fenêtre
faux

Ajoutez une conception organique à la CAO traditionnelle

Geomagic Freeform est conçu particulièrement pour que vous puissiez transférer votre conception en production, notamment grâce à ses outils d’interopérabilité robustes prenant en charge l’importation et l’exportation de formats de fichiers 3D, notamment STL, OBJ, PLY, IGES, STEP ainsi que d’autres formats neutres. Freeform Plus prend en charge davantage de formats de CAO. Combinez les fichiers CAO avec des éléments sculptés pour créer des solides organiques précis définis par des dimensions explicites.

Rendus parfaitement réalistes

Surprenez et épatez vos clients ou vos collègues avec la haute définition de KeyShot pour 3D Systems afin de réaliser des rendus rapides et magnifiques de vos conceptions. Une large gamme de matériaux, lumières et caméras prédéfinis vous permet de créer des rendus remarquables. Pour les rendus demandant une personnalisation élevée, KeyShot comporte des outils pour créer des images en haute résolution, des matériaux personnalisés et un éclairage sophistiqué.

Concevez tout ce que vous souhaitez, avec une précision inégalée

Geomagic Freeform prend la relève là où les logiciels de CAO traditionnels atteignent leurs limites. Ce système de modélisation hybride présente la flexibilité et les avantages de nombreux paradigmes de modélisation intégrant les fonctions Surfaces, Solides, Maillage, SubD et Argile. Réalisez des surfaces lisses et des arêtes très vives avec SubD, modélisez des formes en CAO précisément définies avec NURBS et Solides, ou déformez et estampez des formes avec Argile.

 

Fonctionnalités du treillis

Ajoutez une structure à votre conception

Le jeu d’outils complet StructureFX™ de Geomagic Freeform offre la liberté de sélectionner des modèles existants ou de créer des structures internes et externes en treillis complexes personnalisées pour des conceptions légères et magnifiques. Des outils avancés permettent de créer des cages fonctionnelles destinées aux applications telles que les implants médicaux personnalisés. Ces outils fonctionnent avec les outils d’analyse d’impression 3D avancés afin d’obtenir une impression 3D parfaite et réussie de vos conceptions.

Complex latticework for additive manufacturing in Geomagic Freeform
Nouvelle fenêtre
faux

PROFITEZ D’UNE IMPRESSION 3D INSTANTANÉE

Les outils de vérification d’impression 3D de Freeform permettent de détecter les éventuels problèmes de conception très tôt, ce qui facilite la transition de votre conception au processus de production. Vous pouvez utiliser la technologie de voxel brevetée de Freeform pour garantir des conceptions sans erreur topologique et ainsi vous passer des logiciels d’analyse géométrique et de réparation coûteux.

UNE CRÉATIVITÉ INÉGALÉE

Geomagic Freeform offre toute la flexibilité dont un concepteur peut rêver, notamment pour la conception de jouets, de miniatures et de figurines. C’est la raison pour laquelle les principales entreprises de jouets du monde entier comptent sur Freeform pour créer des conceptions récompensées en un temps record.  Geomagic Freeform offre une plate-forme parfaite, dotée de la flexibilité, d’outils de conception avancés et d’un environnement tactile réaliste.

Electric Kettle design in Geomagic Freeform voxel-based scultping software
Nouvelle fenêtre
faux

CONCEPTION DE PRODUITS INDUSTRIELS

Grâce à Geomagic Freeform, vos idées peuvent être réalisées rapidement et de nombreuses variations sont facilement analysées. Cela confère un avantage aux concepteurs par rapport aux outils de CAO traditionnels, en offrant la possibilité de modeler organiquement des formes, de combiner des données 3D à partir de numérisations et d’autres sources, et de réaliser d’incroyables nouveaux produits en un rien de temps.

 

 

  • What is a Haptic Device?

    Learn how 3D Systems' Haptic Devices can Enhance your Research and Design Workflows

3DSystems-Haptic-Device-Touch-TouchX
Nouvelle fenêtre
faux

Use 3D Tools for 3D Tasks


For the ultimate in expressive freedom and faster modeling, Geomagic Freeform products work exclusively with the included 3D Systems Touch haptic devices to deliver freedom of motion and the physical sensation of sculpting in a virtual environment. This more intuitive way of interacting with your 3D design reduces learning curves, speeds design and allows you to deliver top-notch 3D data.

triangles en haut à droite

Geomagic Freeform

Create incredible precision sculpted 3D Models

Geomagic Freeform enables you to solve complex design and manufacturing challenges. The industry’s most comprehensive organic 3D engineering tools combine touch-based 3D sculpting, surfacing, design intent modeling, 3D scan processing, CAD interoperability and mold making. Get the sensation of clay modeling with the benefits of digital design.

Geomagic Freeform exquisitely sculpted finial design

DESIGN WITH A DIFFERENT APPROACH

Break through the limitations of traditional CAD design and bring your visions to reality. Geomagic Freeform offers a comprehensive design and sculpting toolset allowing you to sculpt, detail and deform virtual clay models into any form you desire. Geomagic Freeform Plus takes these toolsets into advanced manufacturing design including automatic conversion of digital clay and polygons to NURBS surfaces, mold and die design, shelling, draft analysis, parting line and surface creation tools for complex organic shapes.

Bike helmet sculpted in Geomagic Freeform

ADD ORGANIC DESIGN TO TRADITIONAL CAD

Geomagic Freeform is purpose-built to get your design into production, including its robust interoperability tools to handle import and export of 3D file formats including STL, OBJ, PLY, IGES, STEP and other neutral formats. Freeform Plus supports additional CAD formats. Combine CAD files with sculpted features to create accurate organic solids that are defined by explicit dimensions.

PERFECTLY REALISTIC RENDERINGS

Amaze and delight your clients or colleagues with high definition KeyShot for 3D Systems for fast and beautiful renderings of your designs. A wide range of preset materials, lights and cameras let you create stunning renderings. For highly customized renderings, KeyShot includes tools to create high-resolution images, custom materials and sophisticated lighting.

DESIGN ANYTHING WITH BUILT-IN PRECISION

Geomagic Freeform picks up where traditional CAD software stops. This hybrid modeling system has the flexibility and benefits of many different modeling paradigms incorporating Surfaces, Solids, Mesh, SubD, and Clay. Make smooth surfaces and razor sharp edges with SubD, model precisely defined CAD shapes with NURBS and Solids or deform and emboss shapes with Clay.

 

Lattice Features

ADD STRUCTURE TO YOUR DESIGN

Geomagic Freeform’s comprehensive StructureFX™ toolset delivers the freedom to select existing patterns or create custom complex, internal and external lattice structures for lightweight and beautiful designs. Advanced tools create functional cages for applications such as custom medical implants. These tools work alongside the advanced 3D print analysis tools for perfect and successful 3D printing of your designs.

Complex latticework for additive manufacturing in Geomagic Freeform

ENJOY INSTANT 3D PRINTABILITY

With Freeform’s 3D Printability checking tools, you can also catch potential design flaws early on, streamlining your design to production process. You can harness Freeform’s patented voxel technology to assure that designs are topologically error free, and cut the need for expensive geometry analysis and repair software.

UNPARALLELED CREATIVITY

Geomagic Freeform provides all the flexibility a designer could want, especially when designing toys, miniatures and figurines. That's why leading toy companies worldwide rely on Freeform to create award-winning designs in record time.  Geomagic Freeform delivers the perfect platform providing flexibility, advanced design tools and a realistic touch-based environment.

Electric Kettle design in Geomagic Freeform voxel-based scultping software

INDUSTRIAL PRODUCT DESIGN

With Geomagic Freeform, ideas can be realized quickly and multiple variations are easily explored.  This gives designers the edge over traditional CAD tools by offering the flexibility to organically model shapes, combine 3D data from scans and other sources and make amazing new products in no time at all.