Faites passer le développement de votre produit au niveau supérieur

    • Donnez à vos équipes de développement les moyens de tester différents matériaux dans des environnements réalistes pour évaluer leur comportement sous des contraintes thermiques, chimiques et mécaniques d'une utilisation quotidienne.
    • Explorez les procédés de fabrication à l'aide de prototypes fonctionnels afin de déterminer le poids de la pièce, son processus d’assemblage et son industrialisation globale.
    • Éliminez les outillages consommateurs de temps et d'argent pour produire une pièce réaliste en quelques jours et non plus quelques mois.
  • On Demand Manufacturing (Fabrication à la demande): Prototypage fonctionnel
    • Associez-vous aux ingénieurs les plus expérimentés du secteur pour réaliser une pièce répondant à votre cahier des charges le plus exigeant.
    • Accédez à la sélection la plus vaste de technologies , à la fois additives et traditionnelles, notamment l'arsenal complet de procédés et matériaux d'impression 3D de 3D Systems, ainsi que la duplication en résine polyuréthane, l'usinage CN, l'injection plastique et métallique, le pliage, l'emboutissage de tôles...
  • On Demand Manufacturing (Fabrication à la demande): Prototypage fonctionnel

  • On Demand Manufacturing (Fabrication à la demande): Maquette

    Modélisation de concepts

    Les prototypes fonctionnels et les maquettes donnent aux équipes de design et d'ingénierie la possibilité de visualiser et de tester leurs produits dans des environnements réalistes. Une maquette imprimée en 3D aide à communiquer des idées et transforme les fichiers numériques en produits finaux pouvant faire l'objet de tests auprès des utilisateurs, de vérification de conception ou d'itérations de conception de produits. Les maquettes imprimées en 3D aident à passer du prototypage rapide Quickparts de pièces simples à la conception finale du produit. Les maquettes permettent de communiquer des idées à des équipes plus larges pour validation, révision de conception ou propositions marketing.

    Les prototypes fonctionnels et les maquettes accélèrent les cycles de développement de produits, en permettant des validations de conception itératives et des tests de fonctionnalité dès le début de la conception. La plupart du temps, les prototypes fonctionnels nécessitent le recours à plusieurs technologies de fabrication afin de créer le produit final désiré. Avec notre gamme complète de services, nous sommes en mesure de combiner le prototypage par impression 3D avec l’usinage CN conventionnel et l'injection petite série pour répondre à la majorité des besoins des équipes de conception.

  • On Demand Manufacturing (Fabrication à la demande): Prototypes fonctionnels

    Prototypes fonctionnels

    Les prototypes fonctionnels 3D permettent le développement et le test de produits avant les investissements coûteux des outillages de production. En créant des prototypes fonctionnels 3D, les équipes peuvent tester divers matériaux thermoplastiques dans un environnement réaliste. Ils pourront alors valider comment les prototypes fonctionnent dans leur quotidien sous des contraintes thermiques, chimiques et mécaniques.

    Ces Prototypes réalistes peuvent prendre l’apparence de votre produit fini, aussi bien au niveau de la matière que des couleurs. Les procédés de fabrication peuvent être validés au travers de prototypes fonctionnels. ils détermineront les processus d’assemblage, les gains de poids possibles et les faisabilités de production.

  • En savoir plus sur nos procédés de prototypage fonctionnel

  • Stéréolithographie

    Haute précision et finition de surface la plus lisse de toutes les pièces imprimées en 3D. Imprimez des pièces très détaillées de quelques mm jusqu’à 1,5 m (5 pieds), avec une résolution et une précision exceptionnelles et virtuellement aucun rétrécissement ou déformation.

  • Frittage sélectif par laser (SLS)

    Capable de produire des formes en nylon très solides et complexes prêtes à être testées en conditions réelles alors qu'avec d'autres méthodes de fabrication additive, les pièces peuvent devenir fragiles avec le temps. Idéal pour les encliquetages et les charnières actives.

  • Impression directe en métal

    Production de pièces en métal de qualité dans une gamme d'alliages. Permet la production de pièces métalliques aux formes géométriques complexes, qu'il est impossible de réaliser en utilisant les technologies soustractives ou de moulage traditionnelles.

  • Moulage en uréthane

    Production de pièces de qualité de petite ou moyenne série sans le coût et le temps nécessaires à l'outillage traditionnel, à l'aide de moules maîtres et en silicone imprimés en 3D qui défient tous les calendriers de production habituels.

  • Tôle

    D’un prototype unique à la production de Petite-série, nous offrons une variété de méthodes de fabrication, de matériaux et d’options de finition pour tous vos besoins en pièces de tôlerie.

  • Moulage sous pression

    Un contrôle de qualité continu après chaque tirage, pour passer votre projet de la phase de modélisation à la production dans un délai accéléré.

  • Pièces et outillage de moulage par injection de faible encombrement

    Des fonctionnalités variées: production de prototypes ou à grande échelle, outillage à multiples empreintes, faibles tolérances, traitements de surmoulage et de post-moulage secondaire. Service rapide et fiable avec un rapport GRATUIT d’analyse de conception et de fabrication (DFM).

  • Modèles de moulage de précision

    Production rapide de petits ou grands modèles de moulage imprimés en 3D avec des matériaux QuickCast SLA et en cire. Avec leurs finitions de surface optimales, ces modèles s'adaptent parfaitement au flux de travail du moulage de précision.

• 3D Systems works with the world’s leading companies in automotive, aerospace, health, and other major industries to design, build, test, certify, and manufacture the next generation of innovative products. Our industry-leading On Demand Manufacturing group provides access to the most experienced team of manufacturing and design production experts in the industry.

  • ODM On Demand Manufacturing Advanced Prototyping
  • We help our partners navigate the various production technologies to determine whether a project is best suited to additive technologies or traditional processes such as CNC, sheet metal, or cast urethane. Our partners rely on us to help them decide how best to construct their next generation of products and devices.

  • ODM On Demand Manufacturing Advanced Prototyping

  • ODM On Demand Manufacturing Concept modeling

    Concept Modeling

    Advanced prototyping and concept modeling give design and engineering teams the ability to view and test products in real-world environments. A finished 3D printed concept model helps communicate ideas that transform digital CAD files on a screen into final products for user testing, design verification, or product design iterations. 3D printed concept models help bridge the gap between Quickparts rapid prototyping of simple designs and final production design. Concept models allow ideas to be communicated to broader teams for approval, design revisions, or marketing purposes.

    Advanced prototyping and concept modeling speed product development lifecycles, allowing iterative proof-of-concept testing and helping test design features and functionality early in the design process. Many times, advanced prototypes require multiple manufacturing technologies in order to create the desired final product. With our full suite of services, we are able to combine 3D printing prototyping with conventional CNC machining and low-volume injection molding to meet the needs of virtually every design team.

  • ODM On Demand Manufacturing Functional Prototypes

    Functional Prototypes

    3D printed functional prototypes enable real-world product development and testing to take place before costly investments in production tooling. By creating 3D printed functional prototypes, teams can test various thermoplastic materials in real-world environments to see how high-performance prototypes perform under thermal, chemical, and mechanical stresses of everyday product use.

    These realistic prototypes can take on the appearance of your final finished product, including color and material selection. Manufacturing processes can be explored using functional prototypes to determine part weight, assembly process, and overall manufacturability.

  • Learn About our Advanced Prototyping Processes

  • Stereolithography

    Highest accuracy and smoothest surface finish of all 3D printed parts. Print highly detailed parts ranging from just a few mm in size, all the way up to 5 ft (1.5 m), with exceptional resolution and accuracy and virtually no part shrink or warping.

    Learn more
  • Selective Laser Sintering

    Capable of producing highly durable and complex geometries for real-world testing while other additive manufacturing methods may become brittle over time. Ideal for snap fits and living hinges.

    Learn more
  • Direct Metal Printing

    Production of small and extremely complex shapes with no need for tooling. Allowing production of metal parts with challenging geometries, not possible using traditional subtractive or casting technologies.

    Learn more
  • Cast Urethane

    Produce parts that accurately mimic the color, texture, feel and physical properties of injection molded parts.

    Learn more
  • Sheet Metal

    From one off prototypes to low-volume production, we offer a variety of manufacturing methods, materials, and finishing options for all your sheet metal needs.

    Learn more
  • Die Casting

    Continuous quality control shot after shot, taking your project from prototype to production in an accelerated timeframe.

    Learn more
  • Low-Volume Injection Mold Tooling & Parts

    Capabilities ranging from prototype through production quantities, multi-cavity tooling, tight tolerances, over-molding and secondary post-molding operations. Fast and dependable service with FREE Design for Manufacturing Analysis (DFM) report.

    Learn more