La modélisation par dépôt en fusion est une méthode de prototypage rapide à base de solide qui extrude du matériau, couche par couche, pour construire un modèle. Le système se compose d’une plate-forme d'impression, d'une buse d'extrusion et d'un système de contrôle. C’est un processus rapide et économique qui convient parfaitement pour la fourniture de conceptions, les essais d’ajustement et de fonctionnement, la production de petites séries, les dispositifs de fixation et les montages.

  • Vaste sélection de matériaux – y compris l’ABS de qualité production et l’ABS de qualité alimentaire
  • Délais de fabrication courts, délai de fabrication standard — entre 3 et 5 jours
  • Résistance élevée
  • Grande durabilité
  • Concepts
  • Modèles d’ingénierie
  • Tests fonctionnels
  • Produits grand public
  • Applications à haute température
  • Prototypes initiaux

Tolérances de la résolution standard :

  • Plans X/Y : +/- 0,005 po pour le premier pouce, plus +/- 0,002 po pour chacun des pouces suivants
  • Plan Z : +/- 0,010 po pour le premier pouce, plus +/- 0,002 po pour chacun des pouces suivants

Utilisant des thermoplastiques de qualité technique tels que des matériaux ABS et polycarbonates, cette technologie construit les pièces selon un processus additif qui restitue des géométries complexes souvent difficiles à dupliquer avec des méthodes de fabrication traditionnelles, telles que l’usinage CNC. 

Avantages

Des clients dans le domaine de l’aérospatiale, de l’automobile, des soins de santé et d’autres industries, comptent sur nos capacités pour fournir rapidement des prototypes fonctionnels présentant une grande précision dimensionnelle, ainsi que pour produire de petites quantités de pièces de production capables de résister à des températures élevées, à des contraintes mécaniques et à des dégradations chimiques. Ce processus permet de réaliser directement des pièces à partir de données CAO 3D en matériaux thermoplastiques sans outillage.

Fused Deposition Modeling is a solid-based rapid prototyping method that extrudes material layer-by-layer to build a model. The system consists of a build platform, extrusion nozzle, and control system. This is a fast and cost effective process great for proving designs, fit and function testing, small production runs, jigs, and fixtures.

  • Large material selection – including production-quality ABS and food-grade ABS
  • Short lead times, standard lead time - 3 to 5 days.
  • High strength
  • Extremely durable
  • Concept models
  • Engineering models
  • Functional testing
  • Consumer products
  • High-heat applications
  • Initial prototypes

Tolerances for standard resolution:

  • X/Y planes: +/- .005” for the first inch, plus +/- .002” for every inch thereafter
  • Z plane: +/- .010” for the first inch, plus +/- .002” for every inch thereafter

Using engineering-grade thermoplastics such as ABS and polycarbonate materials, this technology builds parts in an additive process that enables complex geometries that are often difficult to duplicate with traditional manufacturing methods such as CNC machining. 

Advantages

Customers in aerospace, automotive, healthcare and other industries rely on our capabilities for rapid delivery of dimensionally accurate, functional prototypes and small-quantity production parts that are able to resist high temperatures, mechanical stresses and chemical degradation. This process allows parts to be made directly from 3D CAD to thermoplastic materials without tooling.