• Qu'est qu'un appareil tactile ?
  • Qu'est qu'un appareil tactile ?

    Découvrez comment les appareils tactiles de 3D Systems peuvent améliorer vos processus de recherche et de conception

Dispositif tactile Touch

Le Touch X, une technologie primée, pousse les fonctionnalités tactiles à un niveau supérieur, bien au-delà des limites de la version standard de Geomagic Touch, pour fournir une entrée de positionnement plus précise et une sortie de retour de force plus conforme. Pour la modélisation et la conception 3D, la formation chirurgicale, l’assemblage virtuel et autres procédures nécessitant un niveau de précision élevé, le Touch X est une solution facile à utiliser et abordable, qui s'associe parfaitement à Geomagic Freeform et Geomagic Sculpt pour obtenir l'interface de conception idéale.

Les appareils tactiles Touch X permettent aux utilisateurs de sentir les objets 3D à l'écran en appliquant un retour de force sur la main de ces derniers. Ils fournissent de grandes sensations réalistes avec un toucher plus fluide et de faibles frictions. Durable, économique et précis, le dispositif tactile Touch X est idéal pour les applications commerciales, médicales et de recherche, spécialement en termes de compacité et de portabilité.

Les principaux OEM choisissent Touch X et l'intègrent dans leurs produits, car ce dispositif est pratique dans de nombreux environnements virtuels interactifs, comme les simulateurs chirurgicaux et la visualisation de composants de machine.

  • Médical

    Touch X permet aux internes en chirurgie de réaliser des opérations virtuelles précises et d'apprendre les bases d'une procédure réussie avant d'entrer dans un environnement clinique. Sa conception compacte et les ressentis précis fournissent une expérience réaliste et une totale liberté de mouvement.

  • dispositif tactile touchx
  • Recherche et développement

    Touch X est une pièce fondamentale dans de nombreuses applications tactiles d'universités et de centres de recherche. Touch X fournit l'équilibre parfait entre accessibilité, souplesse et précision, un facteur essentiel pour les projets de recherche à budget restreint dans les secteurs comme la réhabilitation médicale, la biomédecine et la robotique.

Pour en savoir plus, visitez la Galerie d'applications tactiles de 3D Systems

• What is a haptic device? Learn how haptic devices from 3D Systems can enhance your research and design workflows.

Touch Haptic Device

The award-winning Touch X™ pushes haptic capabilities to the next level, beyond the boundaries of the standard Touch™, providing more-precise positioning input and high-fidelity, force-feedback output. For 3D modeling and design, surgical training, virtual assembly, and other procedures that require a higher degree of precision, Touch X is an easy-to-use, affordable option that pairs perfectly with Geomagic Freeform® for the perfect design interface.

Touch X haptic devices allow a user to feel 3D on-screen objects by applying force feedback on the user’s hand, and the Touch X delivers expanded, true-to-life sensations with a more fluid feel and lower friction. Its durability, affordability, and accuracy make the Touch X haptic device ideal for commercial, medical, and research applications, especially when compactness and portability matter.

Leading OEMs choose the Touch X and integrate it into their products in a number of interactive virtual environments such as surgical simulators and machine component visualization.

Touch X Haptic Device

Medical

The Touch X allows surgical interns to perform accurate virtual surgeries and learn the feel of a correct procedure before entering the clinical environment. Its compact design and accurate feel provide a true-to-life experience and field of movement.

Research and Development

Touch X is an integral piece in many university- and research center-based haptic applications. Touch X provides the ideal balance of affordability, flexibility, and precision that’s important to budget-conscious research projects in fields like medical rehabilitation, biomedicine, and robotics.

To learn more, visit the 3D Systems haptic applications gallery.