Optimisez les performances en associant la fabrication additive à notre grande expérience en consulting dans les sports mécaniques 3D
600–750
pièces/semaine imprimées par un client pour les tests en soufflerie
Plus de 20
ans de savoir-faire en sports mécaniques

Accélérer la mise sur la piste

Applications pour sports mécaniques 3D conçues pour améliorer la productivité et les performances

  • Application Innovation Group

    Notre équipe peut vous aider à résoudre vos problèmes de conception et de production les plus complexes grâce à des solutions de fabrication additive. Ensemble, nous allons identifier vos besoins, travailler avec vous pour optimiser vos conceptions, prototyper, valider et définir un flux de fabrication.

Témoignages clients
A produit un engrenage sous poulie en métal imprimé en 3D sur moteur en 1 jour. Il a été installé sur le moteur de la voiture de course pour test 3 jours plus tard et permis de gagner des courses...
En savoir plus
Des essais en soufflerie aux pièces robustes sur les voitures, en passant par les bancs d'écoulement, le partenariat avec 3D Systems accélère le développement et stimule l'innovation...
En savoir plus

L'expérience et la technologie nécessaires à un avantage concurrentiel

  • Amélioration plus rapide de vos performances

    Vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre les pièces plusieurs semaines ; vous avez besoin de solutions rapides. Notre technologie de fabrication additive est conçue pour vous aider à concevoir, tester et itérer des composants de sports mécaniques rapidement et efficacement. En réduisant le temps nécessaire à la production de pièces de haute qualité de plusieurs jours ou semaines à quelques heures, vous pouvez rapidement améliorer les performances de la voiture de course et obtenir un avantage décisif sur vos concurrents. 

  • Accès facilité à l'innovation

    Nos solutions additives facilitent le développement de composants sophistiqués offrant des performances supérieures. Nous vous donnons accès à un large éventail de matériaux et de technologies de pointe afin que vous puissiez concevoir des pièces innovantes capables de résister à la pression soutenue, aux vibrations et aux températures extrêmes des sports mécaniques. Grâce à la souplesse de production apportée par la fabrication additive, vous pouvez satisfaire facilement les contraintes techniques associées aux applications de sports mécaniques et optimiser les performances.

  • Savoir-faire étendu en matière de sports mécaniques et de fabrication additive

    Nous nous engageons à vous apporter un avantage concurrentiel grâce à nos solutions et à notre savoir-faire. Nous travaillons avec vous pour vous aider à tirer le meilleur parti de la technologie additive, que vous essayiez d'optimiser les performances aérodynamiques ou les rapports résistance/poids, de réduire le nombre de pièces des éléments ou de développer de nouvelles pièces répondant à des contraintes géométriques spécifiques.

  • Être le plus rapide possible entre les courses de la NASCAR avec Stewart-Haas Racing

    La nouvelle imprimante 3D SLA s'intègre dans le flux de travail numérique de l'équipe, qui comprend la numérisation 3D et le logiciel de rétro-ingénierie Geomagic Wrap.

  • Être le plus rapide possible entre les courses de la NASCAR avec Stewart-Haas Racing

Maximize Performance by Combining Additive Manufacturing With Our Deep 3D Motorsports Consulting Experience
600–750
parts/week printed by one customer for wind tunnel testing
20+
years expertise in motorsports

Accelerate Speed to Track

3D Motorsports Applications Built for Improved Productivity and Performance

  • Application Innovation Group

    Our team can help you solve your most difficult design and production challenges with additive manufacturing solutions. Together we’ll identify your needs, working with you to optimize your designs, prototype, validate and define a manufacturing flow.

Customer Stories
Produced unique on-engine 3D printed metal under-pulley gear within 1 day, and was on the race car engine for testing 3 days later to go on and win races...
Read more
Partnership with 3D Systems speeds development and fuels innovation from wind tunnel testing to flow rigs to robust on-car parts...
Read more

The Experience and Technology to Gain a Competitive Advantage

  • Improve Your Performance Faster

    You don't have weeks to wait for parts; you need fast solutions. Our additive manufacturing technology is built to help you design, test, and iterate motorsports components quickly and efficiently. By reducing the time it takes to produce high-quality parts from days or weeks to hours, you can quickly improve the performance of the race car and gain a critical advantage over your competitors. 

  • Easy Access to Innovation

    Our additive solutions make it easier to develop cutting-edge components that deliver superior performance. We give you access to a broad range of advanced materials and technologies, allowing you to design innovative parts that can withstand the sustained forces, vibrations, and extreme temperatures of motorsports. By leveraging the production flexibility of additive manufacturing, you can easily overcome the challenges of engineering motorsports applications and maximize performance.

  • Extensive Motorsports and Additive Expertise

    We are committed to giving you a competitive advantage using our solutions and expertise. We work with you to ensure that you are getting the most out of additive technology, whether you are trying to maximize aerodynamic performance, optimize strength/weight ratios, reduce component parts, or develop new parts within specific geometric constraints.

  • Winning the race between the NASCAR races at Stewart-Haas Racing

    The new SLA 3D printer integrates into the team’s digital workflow that includes 3D scanning and Geomagic Wrap reverse engineering software.

  • Winning the race between the NASCAR races at Stewart-Haas Racing
  • Carbon Fiber A new approach to composite fabrication

    Carbon Fiber - A New Approach to Composite Fabrication

    Benefit from 3D printing as part of your production workflow for complex carbon fiber components. Learn how you can achieve controlled surface finishes on both the interior and exterior of the part.

  • SLS HST eBook

    The New World of Thermoplastic Manufacturing

    Learn how you can bypass the cost and time of traditional tooling, accelerating innovation and gaining a competitive advantage by 3D printing a robust, load-bearing, high heat resistance material. This is ideal for quickly producing the parts you need that can also withstand the difficult environment and demanding stresses of the vehicle.