• Solutions d'usine Figure 4

    Des solutions de moulage numérique productives et rentables <br>pour tous les environnements de production

    À chaque exigence de production correspond une solution Figure 4 :

    • La première solution d’usine totalement intégrée et évolutive de l’industrie pour la production 3D directe

    • Solution de production extensible, modulaire 3D conçue pour évoluer avec la croissance

    • Ultra rapide et abordable pour un prototypage en un jour et la production de petits volumes


La fabrication redéfinie

Figure 4 de 3D Systems fait de la production 3D une réalité — avec une productivité, une durabilité, une répétabilité accrues et un coût total d'exploitation réduit. Figure 4 offre une productivité activée par la vitesse et l'automatisation pour des pièces réelles, reproductibles et précises avec une performance Six Sigma démontrée dans une gamme diversifiée de matériaux robustes de qualité production.

  • Moulage numérique grande vitesse

    Figure 4™ utilise une technologie ultra-rapide de fabrication additive dans des cellules discrètes qui lui permettent de trouver sa place dans des lignes de montage automatisées et de s'intégrer à des processus secondaires, notamment pour le nettoyage, le séchage et la polymérisation des pièces destinées à une utilisation finale. Le moulage numérique réduit les coûts de développement et augmente la productivité en éliminant les délais et les coûts importants d'outillage. Le flux de travail du moulage numérique accélère et simplifie la production avec l'automatisation de la fabrication en petite série de pièces en plastique. Figure 4 apporte précision, fidélité à la CAO et répétabilité des pièces, dans un flux agile de production à la chaîne.

La plate-forme modulaire évolue avec les besoins de fabrication

Livrée sous forme d’unités configurables autorisant une évolutivité à tout moment, Figure 4 permet d'augmenter la capacité de fabrication en fonction de la demande – d’une imprimante autonome destinée au prototypage rapide et à la production 3D directe en faible volume, à des systèmes modulaires qui évoluent au fur et à mesure que le volume de production augmente, jusqu'à une solution d’usine pleinement intégrée et totalement automatisée.

  • Module d'interface utilisateur de production Figure 4 de 3D Systems
    Cellule de contrôle
    Module de moteur d'impression de production Figure 4 de 3D Systems
    Cellule moteur d'impr.
    Module de moteur d'impression de production Figure 4 de 3D Systems
    Cellule moteur d'impr.
    Module de moteur d'impression de production Figure 4 de 3D Systems
    Cellule moteur d'impr.
    Module de moteur d'impression de production Figure 4 de 3D Systems
    Cellule moteur d'impr.
    Module de moteur d'impression de production Figure 4 de 3D Systems avec poste de nettoyage
    Cellule de post-traitement
  • Production complète Figure 4 de 3D Systems
  • Vaste gamme de matériaux

    Le Material Design Center de 3D Systems compte plus de 30 ans d'expérience dans la recherche et le développement et d'expertise dans le développement des processus. Les matériaux de qualité production disponibles pour Figure 4 comprennent une vaste gamme sans cesse étoffée de matériaux permettant de remplacer véritablement le moulage et la coulée d'uréthane traditionnels.

  • Pièces en matériaux pour Figure 4 de 3D Systems
  • Capture d'écran du projet Figure 4 3D Sprint
  • Améliorez votre flux de travail avec 3D Sprint

    Les solutions Figure 4 utilisent 3D Sprint™, le logiciel avancé de 3D Systems pour la préparation des fichiers, la modification, l’impression et la gestion depuis une seule interface intuitive. 3D Sprint vous permet de diminuer considérablement le coût de possession de vos imprimantes 3D en réduisant le besoin en licences de logiciels coûteux d'autres fournisseurs. 3D Sprint génère automatiquement des supports exceptionnellement efficaces nécessitant beaucoup moins de matériau, permettant ainsi de réaliser d'importantes économies.

  • Maximisez votre production

    3D Connect apporte un nouveau niveau de gestion en production 3D, avec des applications de suivi et de diagnostic à distance de la flotte.

    3D Connect Service fournit une connexion cloud sécurisée aux équipes de 3D Systems afin qu'elles puissent assurer une assistance proactive et préventive et proposer un service plus efficace, améliorer la durée de fonctionnement et garantir la capacité de production de votre système.

    Avec 3D Connect Manage, vous pouvez également gérer et surveiller votre équipement avec un accès à tout moment et en tout lieu à vos tâches d’impression, aux indicateurs de performance et à l'utilisation du système, en vue d'améliorer l'efficacité de la production.

  • Améliorer l'efficacité de la production et augmenter la disponibilité avec la gestion IIOT pour l'impression 3D

  • Solutions d'usine Figure 4

    Des solutions de moulage numérique productives et rentables <br>pour tous les environnements de production

    À chaque exigence de production correspond une solution Figure 4 :

    • La première solution d’usine totalement intégrée et évolutive de l’industrie pour la production 3D directe

    • Solution de production 3D modulaire extensible conçue pour évoluer avec la croissance

    • Ultra rapide et abordable pour un prototypage en un jour et la production de petits volumes

* Amélioration du débit par rapport à d'autres systèmes d'impression 3D dans différents cas d'utilisation sur les modèles Figure 4 ; coût par pièce par rapport aux pièces et opérations de fabrication traditionnelles.

  • Vous voulez en savoir plus ?

    Pour toute question concernant nos produits, services ou autres, nos spécialistes sont à votre disposition.

    J'accepte de recevoir les communications marketing sur la 3D
    Souhaitez-vous recevoir des offres spéciales, mises à jour sur les produits et actualités sur les événements de la part de 3D Systems ? En cliquant sur « Oui », vous acceptez de recevoir des communications de suivi, de la part de 3D Systems ou de nos partenaires. Vous avez également la possibilité de vous désabonner de ces communications à tout moment. Veuillez cliquer ici pour consulter notre Politique de confidentialité ou cliquer ici pour gérer vos Préférences.

Manufacturing Redefined

3D Systems Figure 4 makes 3D production a reality—with increased productivity, durability, repeatability and lower total cost of operations (TCO). Figure 4 delivers productivity enabled through speed and automation with real world repeatable, accurate parts with demonstrated Six Sigma performance in a diverse range of robust, production-grade materials.

  • High Speed Digital Molding

    Figure 4™ delivers ultra-fast additive manufacturing technology in discrete modules, allowing it to be placed into automated assembly lines and integrated with secondary processes, including the washing, drying and curing of end-use parts. Digital molding reduces development costs, increases productivity by eliminating the cost and time of expensive tooling. The digital molding workflow process speeds and simplifies production with automation of low volume plastic parts production. Figure 4 delivers repeatable, true-to-CAD part accuracy in an agile, in-line manufacturing workflow.

Modular Platform Grows with Manufacturing Needs

Delivered in configurable units for anytime scalability, Figure 4 allows manufacturing capacity to grow alongside demand – from a standalone printer for rapid prototyping and low volume direct 3D production, to modular systems that grow as your volume grows, up to a fully-automated, fully-integrated factory solution.

  • 3D Systems Figure 4 production UI module
    Control Cell
    3D Systems Figure 4 production print engine module
    Print Engine Cell
    3D Systems Figure 4 production print engine module
    Print Engine Cell
    3D Systems Figure 4 production print engine module
    Print Engine Cell
    3D Systems Figure 4 production print engine module
    Print Engine Cell
    3D Systems Figure 4 production print engine module with cleaning station
    Post-Processing Cell
  • 3D Systems Figure 4 production full
  • Broad Range of Materials

    3D Systems’ Material Design Center has over 30 years of proven R&D experience and process development expertise. The production-grade materials available for Figure 4 include a broad and expanding range of materials to enable true replacement of traditional molding and urethane casting.

  • Figure 4 broad range of industrial materials
    New window
    False
  • Figure 4 3D Sprint Project Screen Capture
    New window
    False
  • Advance Your Workflow with 3D Sprint

    Figure 4 solutions use 3D Sprint™, 3D Systems’ advanced software for file preparation, editing, printing and management from a single, intuitive interface. 3D Sprint enables the customer to significantly decrease cost of ownership of their 3D printers by reducing the need for costly software seats by third party vendors. 3D Sprint automatically generates exceptionally efficient supports requiring far less material, which can lead to significant savings.

  • Maximize Your Production

    3D Connect brings a new level of management in 3D production, with fleet monitoring and remote diagnostic applications.

    3D Connect Service provides a secure cloud-based connection to 3D Systems service teams for proactive and preventative support to enable better service, improve uptime and deliver production assurance for your system.

    Through 3D Connect Manage, you can also manage and monitor your equipment with anytime, anywhere access to your print jobs, system performance metrics and usage to improve production efficiency.

  • Improve production efficiency and increase uptime with IIOT management for 3D printing
    New window
    False

*Throughput improvement compared other 3D printing systems based on various use cases on Figure 4 models; parts cost compared to traditionally manufactured parts and operations.

  • Interested in Learning More?

    Whether you have questions about our products, services or anything else, our highly specialized experts can help.