Boîte à outils Geomagic® OpenHaptics®

Intégration des fonctionnalités tactiles et de navigation 3D Touch™ dans vos applications

Créez une expérience utilisateur intéressante pour vos clients : permettez aux utilisateurs de dépasser la manipulation d'une souris 2D sur vos applications, en les faisant interagir et manipuler des objets de manière intuitive et réaliste. Donnez la possibilité aux utilisateurs de sentir les objets dans un environnement 3D virtuel pour simplifier l'apprentissage de compétences. Faites bénéficier vos utilisateurs d'une navigation 3D réaliste et d'une interaction directe, de manière à les rendre plus productifs et à ajouter un facteur d'appréciation à votre application.

OpenHaptics
Nouvelle fenêtre
faux

L'édition développeur d'OpenHaptics® permet aux développeurs de logiciels d'ajouter des fonctionnalités tactiles et une navigation 3D réaliste à de nombreux types d'applications (conception et modélisation 3D, médecine, jeux, divertissement, visualisation et simulation, etc.). Cette boîte à outils tactile est modélisée selon l'API OpenGL®, elle est donc usuelle pour les programmeurs graphiques et simplifie l'intégration dans des applications OpenGL. Avec la boîte à outils OpenHaptics, les développeurs peuvent exploiter un code OpenGL existant pour une géométrie spécifique et le compléter avec des commandes OpenHaptics pour simuler les propriétés tactiles des matériaux, telles que le frottement et la rigidité.

Son architecture extensible permet aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités pour prendre en charge de nouveaux types de formes. Elle est également conçue pour intégrer des bibliothèques tierces, comme les moteurs physiques/dynamiques et de détection de collision. Elle prend en charge la gamme de dispositifs PHANTOM® de 3D Systems, du dispositif de stylet  3D Touch faible coût aux plus grands dispositifs PHANTOM Premium. Elle prend en charge Microsoft® Windows® 7 et 8 et Linux®.

Geomagic® OpenHaptics® Toolkit

Add 3D Touch™ Navigation and Haptics to Your Applications

Create a compelling user experience for your customers: Enable users to go beyond working with a 2D mouse in your applications, to interacting with and manipulating objects in a realistic intuitive way. Allow users to feel objects in a virtual 3D scene, making skills easier to learn. Give your customers true 3D navigation and direct interaction in a way that makes them more productive and adds a “wow” factor to your application.

Open Haptics

The OpenHaptics® Developer Edition enables software developers to add haptics and true 3D navigation to a broad range of applications including 3D design and modeling, medical, games, entertainment, visualization, and simulation. This haptics toolkit is patterned after the OpenGL® API making it familiar to graphics programmers and facilitating integration with OpenGL applications. Using the OpenHaptics toolkit, developers can leverage existing OpenGL code for specifying geometry and supplement it with OpenHaptics commands to simulate haptic material properties such as friction and stiffness.

The extensible architecture enables developers to add functionality to support new types of shapes. It is also designed to integrate third-party libraries such as physics/dynamics and collision detection engines. The OpenHaptics toolkit supports the range of 3D Systems PHANTOM® devices, from the low-cost Touch 3D Stylus device to the larger PHANTOM Premium devices. The OpenHaptics toolkit supports Microsoft® Windows® 7 and 8, and Linux®.