Augmenter la flexibilité pour la validation de la conception et le moulage de précision de grands caissons et gaines de turbomachines avec des modèles imprimés en 3D
90 %
réduction des coûts par rapport aux modèles en cire conventionnels
30 x
Délai de mise sur le marché plus rapide
100 %
réduction de l'outillage

Produire des caissons et des gaines de haute qualité plus rapidement tout en éliminant les coûts d'outillage

La fabrication additive permet de résoudre trois problèmes de caissons et de gaines de turbines à gaz

  • Un homme tenant un conduit imprimé en 3D

    Grâce à des logiciels, une technologie de stéréolithographie (SLA) et des matériaux avancés, nos modèles de moulage creux imprimés en 3D sont suffisamment solides pour soutenir les pièces pendant la fabrication. Bien que durables, ces modèles peuvent néanmoins s'effondrer pendant leur expansion, et leur matériau et leur conception uniques permettent un drainage complet.

  • Augmenter l'efficacité de l'échappement

    Le procédé QuickCast® est utilisé avec une grande liberté de conception pour créer des modèles de moulage de précision plus solides et plus fiables pour les caissons et les conduits des turbines à gaz industrielles. Cela permet de créer des structures d'écoulement des gaz plus lisses et plus efficaces que ce qui est possible avec les pièces moulées traditionnelles, ce qui améliore le rendement global de la turbine.
  • Caissons et gaines pour turbomachines : développement plus rapide des produits
  • Développement plus rapide des produits

    Le moulage de précision avec le procédé QuickCast réduit les délais et les coûts. Il ne nécessite pas d'outillage en dur, de sorte que les modèles peuvent être produits à la demande, ce qui permet aux clients de passer économiquement du fichier CAO au moulage en quelques jours.
  • Ingénieur travaillant dans la zone industrielle d'une centrale électrique, ingénieur portant l'EPI de sécurité complet pour examiner le système électrique et le travail de maintenance.
  • Augmenter la fiabilité

    La réduction du nombre de composants nécessaires pour les caissons et les gaines des turbines à gaz permet de réduire les points de défaillance, ce qui se traduit par un temps de fonctionnement et une fiabilité accrus.

Des décennies d'expérience dans le moulage de précision et le développement de modèles complexes

  • Développement d'applications

    Par l'intermédiaire de l'Application Innovation Group, nous tirons parti de nos années de savoir-faire en matière de fabrication additive et de turbomachines pour vous aider à trouver des solutions optimisées pour vos applications. L'aide que nous apportons permet de mettre en place une approche d'ingénierie et de conception répondant en permanence à des exigences strictes.

  • Solution complète de moulage de précision

    3D Systems offre une solution complète de moulage de précision additif, avec des solutions logicielles puissantes pour la conception CAO et les styles de création (QuickCast Diamond) spécifiquement pour le moulage de précision, l'ingénierie inverse et l'inspection, les meilleurs matériaux de leur catégorie pour l'impression et le post-traitement (Accura® Fidelity, Patch and Bond), et le matériel SLA pour les modèles de moulage plastique.

  • Grande capacité de fabrication

    Les imprimantes 3D Systems disposent de certaines des plus grandes capacités de fabrication disponibles, capables de produire des modèles QuickCast légers et très précis d'une longueur pouvant atteindre 1500 mm, ce qui est idéal pour les gaines utilisées dans les turbomachines et les turbines à gaz industrielles. De plus, 3D Systems propose des flux de travail transparents pour les pièces de turbine qui dépassent le volume de construction, en guidant les utilisateurs à travers les étapes de sectionnement et d'assemblage post-impression nécessaires pour produire un modèle parfait, quelle que soit sa taille.

Plus d'applications de turbomachines

  • Étude de cas Vaupell 940 x 494
  • La fonderie numérique

    Les processus numériques et les nouvelles technologies de fabrication additive offrent des gains de temps et d'argent considérables : les flux de production qui prennent traditionnellement des semaines se font maintenant en quelques heures.

Parler avec un expert

J'accepte de recevoir des communications de 3D Systems
Souhaitez-vous recevoir des offres spéciales, des informations récentes sur les produits et des actualités sur les événements de la part de 3D Systems ? En cliquant sur « Oui », vous acceptez de recevoir des communications de suivi, de la part de 3D Systems ou de nos partenaires. Vous avez également la possibilité de vous désabonner de ces communications à tout moment. Veuillez cliquer ici pour consulter notre Politique de confidentialité ou cliquer ici pour gérer vos Préférences.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions de service de Google s'appliquent.

  • Application Innovation Group

    Notre équipe peut vous aider à résoudre vos problèmes de conception et de production les plus complexes grâce à des solutions de fabrication additive. Ensemble, nous allons identifier vos besoins, travailler avec vous pour optimiser vos conceptions, prototyper, valider et définir un flux de fabrication.

Increase Flexibility for Design Validation and Investment Casting of Large Turbomachinery Casings and Ducting with 3D Printed Patterns
90%
cost reduction over conventional wax patterns
30x
faster time to market
100%
reduction in tooling

Produce High-Quality Casings and Ducting Faster While Eliminating Tooling Costs

Solving Three Gas Turbine Casings and Ducting Challenges With Additive Manufacturing

  • A man holding a 3D printed duct

    Using advanced software, stereolithography (SLA) technology and materials, our 3D printed hollow casting patterns are strong enough to support parts during manufacturing. While durable, these patterns can still collapse under their own expansion, and their unique material and design allow for complete drainage.

  • Increase Exhaust Efficiency

    The QuickCast® process is used with tremendous design freedom to create stronger, more reliable investment casting patterns for industrial gas turbine casings and ducting. This creates the possibility for smoother and more efficient gas flow structures than what is possible with traditional investment castings, which in turn improves overall turbine efficiency.

  • Casings and Ducting for Turbomachinery: Faster Product Development
  • Faster Product Development

    Investment casting with the QuickCast process reduces lead-time and costs. It requires no hard tooling, so patterns can be produced on-demand, allowing customers to economically go from CAD file to casting in days.

  • a man standing next to a casing QuickCast pattern
  • Increase Reliability

    Reducing the number of components needed for gas turbine casings and ducting assemblies means fewer points of failure, resulting in greater uptime and reliability.

Decades of Experience in Complex Investment Casting and Pattern Development

  • Application Development

    Through our Application Innovation Group, we leverage years of turbomachinery and additive manufacturing expertise to help find optimized solutions for your applications. The support we provide enables an engineering and designing approach that repeatedly meets strict requirements.

  • Complete Investment Casting Solution

    3D Systems offers a comprehensive additive investment casting solution, with powerful software solutions for CAD design and build styles (QuickCast Diamond) specifically for investment casting, reverse engineering, and inspection, best-in-class materials for printing and post-processing (Accura® Fidelity, Patch and Bond), and SLA hardware for plastic casting patterns.

  • Large Build Capacity

    3D Systems printers boast some of the largest build capacities available, able to produce highly accurate, lightweight QuickCast patterns up to 1500 mm in length, ideal for the ductwork used in turbomachinery and industrial gas turbines. Further, 3D Systems has seamless workflows for turbine parts that exceed the build volume, guiding users through the sectioning and post-print joining steps needed to produce a perfect pattern, whatever its size.

More Turbomachinery Applications

  • Vaupell Case Study 940x494
  • The Digital Foundry

    Digital processes and new additive manufacturing technologies are poised to deliver massive time and cost savings: Production workflows that traditionally take weeks can now be done in hours.

Talk to an Expert

I consent to receive 3D Systems Communications
Would you like to receive special offers, product updates, and event news from 3D Systems? By clicking "Yes", you agree to receive follow-up communications from 3D Systems or our partners. You can also choose to opt out of communications at any time. Please click here to view our Privacy Policy or click here to manage your Preferences.

This site is protected by reCAPTCHA. The Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

  • Application Innovation Group

    Our team can help you solve your most difficult design and production challenges with additive manufacturing solutions. Together we’ll identify your needs, working with you to optimize your designs, prototype, validate and define a manufacturing flow.