Impression 3D à base de photopolymères – Avantages et problèmes

Stabilité environnementale durable - La polymérisation est le point faible des résines photopolymères

  • 3D Systems augmente les performances de l'impression 3D grâce aux matériaux d'impression 3D Figure 4. Les vitesses d'impression ultrarapides, le traitement par lots, la résistance isotrope et la qualité des pièces comparables au moulage par injection sont désormais associés à la chimie des matériaux en instance de brevet, qui garantit que les pièces imprimées restent fonctionnelles et stables pendant des périodes prolongées dans n'importe quel environnement. 

    • Des matériaux brevetés offrent des performances mécaniques et une stabilité à long terme, à l'intérieur comme à l'extérieur

    Les tout derniers matériaux d'impression 3D Figure 4 présentent des avancées chimiques en instance de brevet qui garantissent une stabilité en intérieur et des performances mécaniques durables. 

    Habituellement, les pièces imprimées en 3D en photopolymère voient leurs propriétés mécaniques se dégrader rapidement tout de suite après l'impression. 

    En revanche, les matériaux Figure 4 de 3D Systems destinés à la production présentent une résistance à la traction (MPa) et une résistance à l'impact (J/m) très stable, même après 8 ans de tests de vieillissement accéléré en intérieur et après un an et demi d'essais accélérés de résistance aux intempéries, conformément aux méthodes d'essai ASTM D4329 et ASTM G194. 

  • Stabilité du vieillissement en intérieur avec Figure 4 940 x 494
    Stabilité aux intempéries avec Figure 4

Les tout nouveaux matériaux prêts pour la production directe sont désormais disponibles

  • Figure 4 High Temp 150C FR Black

    Un matériau en résine sans halogène qui présente un HDT très élevé pour tous les types d'applications ignifuges, y compris les couvercles et les boîtiers de cartes de circuits imprimés qui nécessitent un indice de test UL 94 V0, les boîtiers de cartes de circuits imprimés automobiles sous le capot, les couvercles et les composants de rétention de harnais et les pièces de cabine FAR 23/25 de l'aérospatiale.

  • Figure 4 Tough 60C White

    Résine adaptée aux charges mécaniques élevées et reproductibles à des températures élevées. Idéale pour les articles en contact avec la peau et les pièces médicales de type ABS nécessitant une biocompatibilité ISO10993/5 et 10

  • Figure 4 Tough 65C Black

    Résines adaptées aux charges mécaniques élevées et reproductibles à des températures élevées. Idéal pour les boucles, les capteurs, les poignées, les clips, les supports et les montures industriels ou grand public.

  • Figure 4 Rigid Gray

    Résine idéale pour tous les types de pièces en plastique statiques et rigides, notamment les couvercles, les panneaux, les garnitures, en particulier les pièces nécessitant une peinture et un placage

  • Accura AMX Rigid Black

    Résine de stéréolithographie de niveau production présentant une stabilité environnementale durable qui permet d'obtenir des pièces plastiques de grande taille offrant des performances mécaniques élevées et une finition de surface exceptionnelle.

  • Application Innovation Group

    Notre équipe peut vous aider à résoudre vos problèmes de conception et de production les plus complexes grâce à des solutions de fabrication additive. Ensemble, nous allons identifier vos besoins, travailler avec vous pour optimiser vos conceptions, prototyper, valider et définir un flux de fabrication.

Photopolymer-Based 3D Printing – Advantages and Challenges

Long-term Environmental Stability -- ‘Curing’ the Weak Spot of Photopolymer Resins

  • 3D Systems is now elevating 3D printing to new levels of performance with its Figure 4 3D printing materials. Ultra-fast print speeds, batch-run processing, isotropic strength and part quality comparable to injection molding are now combined with patent-pending material chemistry that ensure printed parts remain functional and stable for prolonged durations in any environment. 

    • Patented Material Chemistry Delivers Long-Term Mechanical Performance and Stability – Indoor and Outdoor

    The latest Figure 4 3D printing materials feature patent-pending chemistry advances that ensure long-lasting indoor stability and mechanical performance. 

    Typical photopolymer 3D printed parts feature a rapid decline in mechanical property performance immediately after printing. 

    In contrast, 3D Systems’ production-capable Figure 4 materials exhibit very similar out-of-printer tensile strength (MPa) and impact strength (J/m) even after 8 years of accelerated indoor aging tests and after 1.5 years of accelerated outdoor weather tests, per ASTM D4329 and ASTM G194 testing methods. 

  • Figure 4 Indoor Aging Stability 940 x 494
    Figure 4 Outdoor Weathering Stability

The Latest Direct Production-Capable Materials Now Available

  • Figure 4 High Temp 150C FR Black

    Halogen-free resin material with a very high HDT for all types of flame retardant applications including printed circuit board covers and housings that require UL 94 V0 test rating, under hood automotive circuit board housings, covers and harness retention components and aerospace FAR 23/25 in-cabin parts.

  • Figure 4 Tough 60C White

    Resin suitable for repeatable, high mechanical loads at elevated temperatures. Ideal for ABS-like skin-touch wearables and medical parts requiring ISO10993/5&10 biocompatibility

  • Figure 4 Tough 65C Black

    Resins suitable for repeatable, high mechanical loads at elevated temperatures. Ideal for consumer or industrial buckles, brackets, sensors, handles, clips, holders, and mounts.

  • Figure 4 Rigid Gray

    Resin ideal for all types of rigid static plastic parts including covers, panels, trim, especially parts requiring painting and plating

  • Accura AMX Rigid Black

    Production-grade stereolithography resin featuring long-term environmental stability for large-scale plastic parts with demanding mechanical performance requirements and exceptional surface finish.

  • Application Innovation Group

    Our team can help you solve your most difficult design and production challenges with additive manufacturing solutions. Together we’ll identify your needs, working with you to optimize your designs, prototype, validate and define a manufacturing flow.